Expédition et livraison de votre colis

Mercerie créative livre exclusivement la France et les Départements d’Outre Mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane française & Ile de la Réunion).

A partir de 35 euros TTC de commande les frais de port vous sont offerts.

Les commandes sont généralement expédiées dans un délai maximal de 2 jours après réception du paiement. Les emballages sont soignés. Une attention particulière est apportée aux objets fragiles.

Toutes les commandes sont expédiées avec un suivi de La Poste. En cas de réclamation c’est le suivi indiqué sur le site internet de La Poste qui fait foi. 

Selon son contenu et/ou votre choix de livraison, votre commande est expédiée en lettre suivie ou bien en Colissimo.

Vous pouvez choisir entre la livraison avec suivi sans signature (1) et la livraison avec remise contre signature (2). Seule la livraison avec remise contre signature pourra faire l'objet d'une réclamation en cas de perte et d'un remboursement de la commande jusqu'à 50 euros grâce à l'assurance incluse.

  1.  Livraison suivie sans signature : Votre commande est déposée par La Poste dans votre boîte aux lettres. Pour ce type de livraison, les informations de suivi de livraison du site de La Poste font foi et ne peuvent donner lieu à aucune réclamation si le suivi indique que la livraison a bien été effectuée.
  2.  Colissimo avec remise contre signature, assurance incluse jusqu'à 50 euros : Mercerie créative vous conseille d’opter pour un suivi avec remise contre signature et assurance pour les commandes importantes.

En cas de contestation de réception d'une commande, seules les données indiquées sur le site de la Poste font foi pour faire suite à une réclamation. Si le transporteur atteste que la livraison a bien été effectuée à l'adresse indiquée celle-ci sera considérée comme aboutie. Aucune réclamation ne sera alors recevable.

Lors de l'expédition de votre commande, un numéro de suivi vous est communiqué afin de vous permettre de suivre la livraison de votre colis. Sauf choix express de votre part lors de la validation de la commande, les colis sont remis sans signature et déposé dans votre boite aux lettres si celle-ci le permet. En cas d'impossibilité, un avis de passage sera déposé à la place du colis.

Des frais supplémentaires vous seront facturés en cas de livraison contre signature. Voit tableau ci-dessous.

Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Seules les commandes passées séparément le même jour avant 13 heures pourront être regroupées dans le même colis. Le cas échéant, des frais de port supplémentaires seront facturés.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Ces derniers varient selon le poids total du colis.

Les frais d’expédition se calculent ainsi :

Le colis pèse moins de

Montant des frais d’expédition en euros

Option remise contre signature en euros

100 grammes

2,80

+ 3,00

250 grammes

4,80

+ 2,00 

500 grammes

5,80

+ 2,00 

5 kilos

7,50

+ 6,00 

Le client est seul responsable des indications fournies concernant l’adresse de livraison. Des frais de réexpédition, ainsi que les frais d'envoi initiaux et de transaction bancaire seront facturés client, même en cas d'annulation de la commande, une fois la commande expédiée, dans les cas où : 

  • Une erreur d'adresse a été commise par l'acheteur à l'enregistrement de son compte.
  • Le transporteur ne peut pas localiser l'endroit de la livraison par manque d'informations (boîte aux lettres non identifiée par exemple).
  • Le destinataire de la commande a déménagé.

Aucun dédommagement ou remboursement ne sera dû en cas de spoliation du contenu de l'envoi.